Paris sous les étoiles, c'est reparti ! A l'occasion de l'ouverture nocturne de certains Parcs et Jardins parisiens, l'Association Française d'Astronomie avec le soutien de la Ville de Paris organise durant tout l'été un marathon de 21 soirées d'observation gratuites ouvertes à toutes et tous.
Et ce soir-ci, ce sera au Jardin Shakespeare 16ème que nous vous donnons rendez-vous dès 22h
Invité par le festival du théâtre de Verdure, vous pouvez aussi participer dès 21h au spectacle "Sur les chantiers de l'éternité" par le théâtre Irruptionnel en cliquant ICI.
Rappel du dispositif (plus d'infos sur www.afastronomie.fr/paris)
Météo :
En cas de doutes sur son maintien (si nuages ou météo incertaine), rendez-vous sur le site internet de l'opération www.afastronomie.fr/paris ou sur les réseaux (https://www.facebook.com/afastronomie et sur instagram (@afa_stronomie), tenu à jour en cas d'annulation.
Si no news, good news !
On vous y attend nombreuses et nombreux !
SUR LES CHANTIERS DE L'ETERNITE
C’est l’histoire d’un lieu: les Chantiers de l’Éternité.
Une utopie artistique , scientifique et humaine. Un seul acteur. Une adresse directe au public. Une nécessité de raconter cet espace où pendant longtemps, des chercheurs ont conçu des projets repoussant les limites dans de nombreux domaines.
C’est My-Name-is, l’enfant qui a grandi sur ces Chantiers, qui nous raconte cette histoire et celle de tous les autres ouvriers .
Le récit fait apparaître les constructions sur lesquelles les ouvriers ont travaillées, leurs improbables projets, leurs victoires sur une perception commune du monde. La scène devient alors un nouveau chantier. Raconter, jouer , apparaissent comme les outils permettant de prolonger l’utopie.
Texte et jeu Mathieu Genet
Mise en scène et costume Audrey Bonnet
Musique originale Romain Kronenberg