En octobre, dans le cadre de festival des infinis, nous nous retrouvons pour les randonnées astronomiques à travers Paris.
Les randonnées reviennent pour la rentrée !
Cette année une petite édition, faute de moyens, mais nous maintenons trois randonnées.
Circuit Louvre-Observatoire de Paris
Suivant la célèbre Méridienne de France, cette balade récréative vous invite à un voyage à la fois historique, politique, scientifique et artistique, de l’Égypte antique au Paris du 19e siècle. Façades, sculptures, gravures et architectures raconteront Ératosthène, Galilée, Cassini, Arago, Le Verrier, avec pour fil conducteur la mesure du Ciel et de la Terre au service de l’État.
n°1 Louvre-observatoire - Dimanche 6 octobre - 14 h
RDV Louvre, Cour Napoléon, face au pavillon Richelieu. M° Palais Royal-Musée du Louvre
Durée : 3 h 30 environ
S'inscrire
N° 2 Louvre Observatoire - Dimanche 13 octobre - 14 h
RDV Louvre, Cour Napoléon, face au pavillon Richelieu. M° Palais Royal-Musée du Louvre
Durée : 3 h 30 environ
S'inscrire
n°3 De Montsouris à l’Observatoire de Paris
Le Parc Montsouris a été un haut lieu de l’astronomie. Il conserve les stigmates de cette activité et de la bataille du méridien que la France a livrée aux astronomes de la Couronne anglaise. Nous vous proposons une promenade dans ce passé qui s’achèvera devant la grille de l’Observatoire de Paris.
RDV : Entrée du Parc Montsouris à l’angle Bd Jourdan et rue Émile Deutsch de la Meurthe, Rer B Cité Universitaire
Dimanche 20 octobre à 14 h S'inscrire
Informations pratiques
L'inscription est obligatoire (1 € non remboursable). Nos groupes sont limités à 25 personnes. Vous pouvez prendre vos places : 1 randonnée par compte client et 2 personnes (max). Si cette expérience vous a plu n'hésitez pas à nous le dire et adhérer à l'AFA pour encore plus d'évènements à partager. Pour rappel, ces randonnées sont gratuites (1€ pour l'inscription - non remboursables) et ouvertes à toutes et tous. Si vous avez pris des places et que vous n'êtes plus disponibles finalement merci de rapidement nous le faire savoir pour libérer les places.